dimanche 25 février 2018

CARTONNAGE: LE RETOUR!

                          Attention!  Suite à l’incendie du 19 mars du datacenter de Strasbourg, de nombreuses photos ont disparu de mon blog. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cet article avec les photos sur mon nouveau blog La boite à C. C'est ici!

Me voici de retour après une longue absence!

Voici quelques mois que je n’ai pas publié, j’ai pourtant de nombreux objets à vous montrer!

Mais j’ai décidé d’éviter de passer du temps sur l’ordinateur le soir. J’ai  retrouvé avec plaisir mes aiguilles à tricoter Smile!

J’ai passé également pas mal de temps devant ma machine à coudre, je vous montrerai tout ça plus tard.


Pendant ce temps mes élèves ont bien travaillé!

Je commence cet inventaire par une suite à mon dernier article: le Serviteur d’atelier de Nicole B:

     Serviteur d'atelier 30-Nicole B   Serviteur d'atelier 33-Nicole B

 Serviteur d'atelier 32-Nicole B  Serviteur d'atelier 34-Nicole B


                                                                 les “Mallettes de rangement” de Béatrice R:

                                                  Mallette de rangement 95-Béatrice R 

                Mallette de rangement 96-Béatrice R  Mallette de rangement 97-Béatrice R

                                                       et de Thérèse M, destiné à sa fille pour son atelier poterie:

                                          Mallette de rangement 98-Thérèse M

                       Mallette de rangement 99-Thérèse M       Mallette de rangement 100-Thérèse M


                 Passons maintenant au bureau avec le “Serviteur de Bureau” (modèle Carton Marie) d’Isabelle B:

          Serviteur de Bureau 51-Isabelle B  Serviteur de Bureau 53-Isabelle B


        le “Range-Courrier Chantourné”  (modèle C.Molinatti) de Brigitte de MS, quelle a accompagné d’un sous-main réalisé à l’aide de ma vidéo:

   Range-courrier chantourné avec tiroir 2-Brigitte de MS  Range-courrier chantourné avec tiroir 3 et sous-main-Brigitte de MS


            l’ensemble de bureau: sous-main, porte crayons, porte-photos, corbeille à papiers et corbeille réalisé par Annaïck A d’après des modèles de L.Anquetin:

                                                            Necessaire bureau 1-Annaïck A


                                        Claude M a aussi réalisé un trieur à courrier,  en rose et vert, pour sa petite fille:

            Trieur à courrier Ecritoire monsieur 3-Claude M    Trieur à courrier Ecritoire monsieur 5-Claude M


       Destinés au bureaux de nos petits (ou pas!): les “Villages Range-bureau” (modèle C Martini et M. Lintignat)

                                                                                            de Catherine L:

   Village range-bureau 3-Catherine L    Village range-bureau 4-Catherine L

                                                                                                      de Cathy G:

   Village range-bureau 5-Cathy G    Village range-bureau 7-Cathy G

                                                                                                 de Michèle G:

   Village range-bureau 8-Michèle Go     Village range-bureau 10-Michèle Go

                                                                                                et de Lysiane L:

                                                    Village range-bureau 11-Lysiane L


                                       Le “Plumier à couvercle coulissant” (modèle M.Lintignat)  de Nadine B:

           Plumier à couvercle coulissant 1-Nadine B   Plumier à couvercle coulissant 2-Nadine B


                                                et les “Pots à crayons Alphabet” , modèle S.Hosseini, d’Elisabeth M:

                        Pot à crayons Alphabet 24-Elisabeth M     Pot à crayons Alphabet 25-Elisabeth M

                        Pot à crayons Alphabet 26-Elisabeth M    Pot à crayons Alphabet 27-Elisabeth M


                                          Enfin, le “Meuble Très Malin” , modèle S.Bonnet-Westerloppe, de Michelle T:

                   Un meuble très malin 1-Michelle T            Un meuble très malin 2-Michelle T


La suite demain!

10 commentaires:

  1. Tu nous montres que des merveilles ! !! Bravo à toutes, j'ai envie de tout faire !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle série de Cartonnages .... Superbe travail !
    est ce que je peux avoir les photos du range courrier chantourné de Brigitte ?
    Merci beaucoup et bravo à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour toutes ces merveilles
      Je rêve de réaliser le serviteur d atelier .
      Existe-t-il une fiche svp

      Supprimer
    2. Merci Catherine!
      Oui, je te l'envoie! J'ai également les photos d'un autre Serviteur de salle de bain.

      Supprimer
  3. Encore une fois quel plaisir d admirer toutes vos créations
    Merci pour ces partages
    Martine

    RépondreSupprimer
  4. C'est un plaisir pour les yeux. Auriez vous la gentillesse de me dire auprès de qui dois je me renseigner pour avoir les modèle de la boite de rangement(très astucieuse) et du serviteur d'atelier.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      la mallette de rangement est un modèle issu du hors-série n° 2 Idée de Cadre spécial cartonnage. Certains détails ont été modifiés. Le serviteur d'atelier fait parti de mes fiches techniques, destinées à mes élèves (je ne les vends pas !).

      Supprimer
  5. Désolée, il est super! Merci pour ces infos.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour pourrais je avoir la fiche pour le serviteur de bureau ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Le serviteur de bureau est un modèle de Carton-Marie paru dans le magazine Passion Cadre n°11. Vous pourrez obtenir la fiche technique auprès de Carton-Marie: https://boutique-carton-marie.blog4ever.com/organiseur-de-bureau-pierre

      Supprimer